Puces sans ailes

unimedicalcare

Une puce est un petit insecte sans ailes commun. Les puces, étant des parasites externes, vivent de l’hématophagie du sang des mammifères et des oiseaux sur lesquels elles vivent. Il existe plusieurs espèces de puces, dont la plus connue est:
– Puce de chat
– Chien aux puces
– Pique de rat du nord
– Puce de rat oriental

Il est rare que les puces deviennent dommageables pour leur hôte; dans la plupart des cas, ils ne sont que des nuisances. Il peut cependant devenir un problème lorsque l’hôte subit une réaction allergique à la salive de puce. Les taches où les puces mordent sont normalement visibles par une tache légèrement soulevée et démangeaisons, qui aura une seule piqûre au centre.

Il est important de noter que, contrairement à ce que j’ai dit plus haut, les puces peuvent transmettre des maladies. Ceci est un scénario rare, mais arrive, et un exemple est la peste bubonique où la maladie a été transférée entre les rongeurs et les humains. Si ce n’est pas assez grave, la fièvre typhoïde murine et même certains cas de ténias peuvent être transmis par les puces.

Les puces sont de petits insectes occupés et passent par un cycle de vie complet, de l’œuf à l’adulte, en aussi peu que deux semaines jusqu’à huit mois, selon les conditions environnementales. Généralement, après un repas de sang, une puce femelle pond des œufs, environ 15 par jour, et jusqu’à 600 dans toute sa vie. Les oeufs sont généralement pondus sur l’hôte, et souvent ils tombent de l’hôte. Ces oeufs de puces prennent entre 2 jours à 2 semaines pour éclore.

novembre 3rd, 2017 by