5 conseils pour faire face à la peau sèche

La sécheresse de la peau est un problème qui se produit non seulement pendant les mois froids d’hiver, mais aussi pendant l’été. l’augmentation de l’humidité à l’intérieur en hiver et à l’extérieur en été ajoute au problème qui affecte de nombreux malades dans le monde entier.

Les symptômes de la sécheresse de la peau comprennent une rougeur et un sentiment serré lorsque vous tentez de plier les doigts ou même dans le moindre mouvement de votre main. en cas de sécheresse extrême de la peau, des craquelures et des saignements peuvent se produire. C’est la partie la plus désagréable de la peau sèche, car il peut être très gênant et, comme prévu, très douloureux. bien qu’il semble souvent qu’il n’y ait aucun moyen de mettre fin à cet inconfort, il y a plusieurs conseils pour aider les personnes qui souffrent de peau sèche.

Conseil no 1 sur la peau sèche

Utilisez un savon qui a une lotion hydratante. cela sera plus doux sur votre peau et ajoutera de l’humidité en arrière où il a été enlevé autrement. si possible, évitez les savons rudes qui assèchent la peau ou l’enlèvent de son humidité naturelle.

Conseil no 2

Bien qu’il soit important de maintenir une bonne hygiène, se laver les mains ou se doucher plusieurs fois par jour peut favoriser la peau sèche. après le lavage, il est tout aussi important de bien sécher votre peau pour éviter qu’elle ne s’irrite.

 

 

Conseil no 3

L’un des produits les plus efficaces pour le traitement de la peau sèche est le pacquin plus la crème pour la peau sèche, qui est vendu à 8oz. bouteille. cette lotion blanche épaisse procure un soulagement instantané de la peau sèche et peut être appliquée non seulement sur les mains, mais aussi sur tout le corps.

Conseil no 4

Utilisez un produit d’exfoliation de qualité pour enlever les cellules sèches et/ou mortes de la peau. En supprimant les anciennes cellules, vous exposerez les cellules saines et peut-être mieux en mesure de lutter contre la nature des effets néfastes.

Conseil no 5 sur la peau sèche

Si le problème s’aggrave ou persiste, consulter un dermatologue. dans certains cas, les produits en vente libre peuvent ne pas être en mesure de traiter les cas graves de peau sèche. un dermatologue a la capacité de recommander des produits de traitement plus forts, qui peuvent être nécessaires dans certains cas.

Cet article doit être utilisé à titre informatif seulement et ne doit pas être utilisé comme avis médical professionnel. l’information contenue dans ce document ne doit pas être utilisée à la place ou en conjonction avec une recommandation d’un médecin . toute personne qui développe une peau sèche sévère ou qui ne répond pas à un traitement en vente libre, devrait consulter un dermatologue agréé pour un diagnostic et un traitement appropriés.

 

juillet 2nd, 2018 by